Aller au contenu principal
Fermer

BlackRock domine encore la collecte des fonds européens en décembre
information fournie par Agefi Asset Management  02/02/2021 à 10:45

(NEWSManagers.com) - Les mois se suivent et se ressemblent. BlackRock s' est placé en tête de la collecte nette des fonds vendus en Europe en décembre, comme en novembre et en octobre, selon les données de Refinitiv Lipper. La principale société de gestion au monde a cette fois ci levé 28,4 milliards d' euros, un montant élevé qui éclipse la collecte des deux autres sociétés figurant dans le top trois, les français Amundi et BNP Paribas Asset Management. Le premier a drainé 9 milliards d' euros et le second, 6,3 milliards d' euros.

Viennent ensuite BNY Mellon, Goldman Sachs, HSBC, CPR Asset Management (une filiale d' Amundi), DWS Group, L&G et Fidelity.

Refinitiv Lipper souligne que la collecte de BlackRock, Amundi, BNP Paribas, BNY Mellon et Goldman Sachs a été impactée par des flux dans les fonds monétaires. Pour BlackRock, cela a représenté 7,3 milliards d' euros, pour Amundi, 6,2 milliards et pour BNPP AM, 5,2 milliards d' euros.

BlackRock a aussi bénéficié d' un fort afflux d'argent sur les actions, à hauteur de 16,5 milliards d' euros, ce qui le place en tête de la collecte dans cette catégorie. La société américaine est aussi la première société à attirer des capitaux sur les fonds obligataires (4,7 milliards).

Décembre a été un mois faste pour les fonds européens. Ils ont collecté 122,4 milliards d' euros, dont 23,5 milliards sur les ETF. Les fonds actions, avec 58,9 milliards d' euros, ont été la classe d' actifs la plus prisée par les investisseurs. Les fonds obligataires ont drainé 25,1 milliards et les fonds monétaires, 31,7 milliards.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:52 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Semrush, Adobe, Amazon) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,15% pour le Dow Jones .DJI , de 0,25% ... Lire la suite

  • Le logo de Vivendi est visible à Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 14:30 

    Vivendi chute mercredi à la Bourse de Paris après des informations du quotidien Le Monde selon lesquelles la Cour de cassation pourrait se prononcer en faveur du groupe Bolloré dans l'affaire de la scission de Vivendi contestée par un de ses actionnaires minoritaires, ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par AOF 19.11.2025 14:30 

    (AOF) - Nvidia publiera ses comptes du troisième trimestre ce soir après la clôture. Le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle cible en moyenne 54 milliards de dollars de ventes, tandis que Wall Street cible 55 milliards de dollars. ... Lire la suite

  • Le directeur de l'IGPN,  Stéphane Hardouin, le 17 octobre 2025 à Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 19.11.2025 14:28 

    Le directeur de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), Stéphane Hardouin, a dit mercredi vouloir renforcer le contrôle sur les cellules de déontologie locales pour prévenir les "conflits d'intérêts", tout en contestant les accusations d'impunité portées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...